· 

Hambourg

Une ville portuaire

Notre découverte de la ville s’est centrée sur les bords de l’Elbe (le fleuve qui traverse la ville). Nous n’avions qu’un seul jour dans notre planning pour visitIer Hambourg et quoi de mieux que de la découvrir à travers son port emblématique, ses immeubles de briques rouges et sa magnifique philharmonie !

Balade le long de l’Elbe

Balade matinale avec comme objectif de rejoindre l’Elbe et de marcher avec vue sur l’eau dans le parc de Altonaer Balkon (à 500m du logement). Une fois arrivés là-bas, on s’est retrouvé avec vue assez large sur le port industriel et notre petite marche qui ne devait pas durer très longtemps s’est transformé en une excursion le long du fleuve en direction du centre. Après une petite demi-heure de marche on est arrivé au niveau du marché de poissons, une place assez grande et très calme où il restait quelques stands vendant des plats à emporter pour le midi. On a fait une petite pause à côté de deux statues de pêcheurs, ce qui a inspiré Léo pour entamer son carnet de croquis ✍️.
La suite de la balade nous a un peu moins intéressé car les bords de l’eau étaient beaucoup plus animés (ferrys touristiques, ligne de train, salles de spectacles…). Après ce passage nous sommes allé au quartier de Speicherstadt, bien connu pour ses bâtiments en brique rouge entourés (façon canaux de Venise). On s’est d’abord arrêté dans un café pour manger (on a un peu galéré à trouver un coffee shop pas trop cher)! Après s’être réchauffés avec une bonne soupe, on a pris de la hauteur  en haut de la philharmonie pour observer la ville. Une vue à 360 sur Hambourg! 

Pour une fin de journée plus culturelle, on est allée à la nocturne du musée des Arts et Métiers (gratuit tous les premiers jeudi du mois). Des expositions autour de la céramique, des samouraïs, des instruments de musiques,… et tant d’autres. 


NOS RECOMMANDATIONS :
- la philharmonie de l’Elbe avec son architecture atypique et sa vue à 360 sur la ville et le port 
- le quartier de Speicherstadt
- le musée des Arts et Métiers
- le port d’Hambourg 
- la balade le long de l’Elbe

HÉBERGEMENT : 
- Auberge de jeunesse, Meininger hôtel Hambourg, environ 22,5€ la nuit en dortoir (8 ou 12)

Écrire commentaire

Commentaires: 0